Envie de partager votre expertise? Un poste d’administrateur est à pourvoir au CA de la ChAD

*Ce texte a été rédigé à l’aide de l’IA.
Vous désirez jouer un rôle clé dans la gouvernance de votre organisme d’autoréglementation? Contribuer à l’accompagnement déontologique et au développement des compétences des certifiés? Être au cœur de l’évolution des pratiques professionnelles?
Impliquez-vous au sein du conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).
Faites la différence dans l’industrie! Découvrez le rôle et les responsabilités des administrateurs
Le rôle d’un administrateur au sein du conseil est de contribuer à la réalisation de la mission de la ChAD, à l’atteinte de sa vision et à la concrétisation de ses orientations stratégiques. La protection du public doit le guider dans ses décisions. L’intérêt de la ChAD doit primer lorsqu’il conseille ou prend une décision en son nom. L’administrateur doit également agir avec loyauté, honnêteté, prudence et intégrité. Pour en savoir plus, veuillez lire la section Rôle et responsabilités des administrateurs et le document Foire aux questions.
Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de 13 administrateurs. Huit dirigeants issus de l’industrie sont élus par les représentants certifiés et cinq administrateurs indépendants sont nommés par le ministre des Finances.
POSTE À POURVOIR AU PRINTEMPS 2025
Un poste d’administrateur issu de l’industrie est à pourvoir pour la catégorie suivante :
- Dirigeant certifié d’un cabinet de courtage de 15 certifiés ou moins.
Les personnes intéressées à se porter candidat doivent remplir et envoyer le formulaire de mise en candidature et la déclaration sous serment avant le 16 avril 2025, à 17 h.
Avis d’élection et appel de candidatures
Un avis d’élection/appel de candidatures a été envoyé le lundi 17 mars 2025 par courriel à tous les agents et courtiers en assurance de dommages ainsi qu’aux experts en sinistre.
Si vous n’avez pas reçu de courriel à cet effet, vérifiez votre boîte de courriels indésirables ou communiquez avec la ChAD à info@chad.qc.ca.
ÉLECTIONS
Si plusieurs candidatures répondant aux critères d’éligibilité sont reçues, les élections auront lieu entre les 8 et 23 mai 2025.
Dès le 8 mai 2025, tous les certifiés visés par les présentes élections (les courtiers) et dûment autorisés à agir par l’Autorité des marchés financiers en date du 24 mars 2025 recevront le lien nécessaire au vote électronique.
L’heure de clôture du scrutin est fixée à 17 h, le 23 mai 2025.
CALENDRIER DES ÉLECTIONS 2025
Avis d’élection – Début de la période d’appel de candidatures |
Lundi 17 mars 2025 |
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Date limite pour le dépôt d’une candidature | Mercredi 16 avril 2025, à 17 h |
Avis de scrutin : période de vote par voie électronique | Du jeudi 8 mai au vendredi 23 mai 2025, à 17 h |
Clôture du scrutin | Vendredi 23 mai 2025, à 17 h |
Pour plus d’informations ou pour joindre la présidente du scrutin, Me Céline Martineau, communiquez par courriel à elections@chad.qc.ca.