La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Fin de période en formation continue

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Nouvelles idées, commentaires constructifs: merci aux répondants du sondage sur la formation continue

Date de publication : 12 mai 2022 | Dernière mise à jour : 11 mars 2024

Nouvelles idées, commentaires constructifs, appréciation globale : la ChAD tient à remercier tous les répondants du sondage sur l’évolution de la perception des clientèles à l’égard de l’offre de formation. Les certifiés, employeurs, dispensateurs et partenaires de l’industrie ont été des centaines à participer et à soumettre leurs impressions sur plusieurs questions touchant notamment aux obligations de formation continue, au cours obligatoire, à la période de référence, au processus de reconnaissance des formations et à la plateforme ÉduChAD. Merci : vos réponses sont essentielles pour nous permettre de mieux accompagner les certifiés dans leur développement professionnel.

Les réponses reçues nous permettront d’évaluer si les objectifs du plan stratégique 20|23 ont été atteints ou s’ils sont en voie de l’être. Entre autres, nous voulons vérifier si les initiatives mises en place au cours de la dernière année et demie ont répondu aux besoins des certifiés et si elles ont été bénéfiques pour leur développement professionnel.

Les idées soumises nous permettront également de prévoir d’autres initiatives pour continuer à actualiser et bonifier la formation continue, toujours dans un esprit d’approche collaborative avec les différentes clientèles.

Les résultats du sondage seront dévoilés à la fin de l’été et des actions en découleront ultérieurement.