La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
i
Fermer

Fin de période en formation continue

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Cybersécurité : l’Autorité appelle à la vigilance

Date de publication : 21 décembre 2020 | Dernière mise à jour : 8 décembre 2022

Considérant les récents incidents de cybersécurité ayant touché certains assureurs, l’Autorité des marchés financiers (Autorité) rappelle ses attentes envers l’industrie en matière de cybersécurité. Elle souhaite une vigilance accrue et la mise en place de processus robustes et alignés sur les meilleures pratiques, avec une attention particulière aux accès à distance accordés aux professionnels.

Pour vous aider à respecter vos obligations à cet égard, l’Autorité propose différents outils disponibles sur les pages Web suivantes :

Une communication de la part de l’Autorité a été transmise aux inscrits au cours de la semaine du 14 décembre 2020.

La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) propose également aux professionnels certifiés les articles et les formations suivantes :