CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Novembre, mois de la littératie financière

Date de publication : 9 novembre 2017 | Dernière mise à jour : 15 avril 2020

Cette année encore, la ChAD soutient le Mois de la littératie financière, une initiative pancanadienne visant à outiller les Canadiens et leur permettre de prendre des décisions éclairées pour assurer la protection de leur patrimoine.

Pour la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD), collaborer à cet événement est une autre manière de sensibiliser et d’éduquer les consommateurs afin de les aider à comprendre leurs droits et leurs obligations en matière d’assurance de dommages et d’expertise en règlement de sinistres.

Contribution à la base de données sur la littératie financière

Cette année, la ChAD a téléversé dans la base de données canadienne sur la littératie financière son plus récent outil pour les consommateurs : l’aide-mémoire du syndicat de copropriété en matière d’assurance, en version française et anglaise.

Plusieurs autres outils de la ChAD sont déjà présents dans la base de données de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada : les différents avis aux renouvellements (habitation, copropriété, automobile et des entreprises) ainsi que le Guide d’accompagnement du sinistré. La section « Conseils » du site chad.ca est également accessible par la base de données.

Mieux informés sur le professionnalisme des membres de la ChAD, les consommateurs ont davantage confiance dans leur travail1, et par extension, dans l’industrie.

Pour en savoir plus

 

1. Étude Perception des Québécois à l’égard de l’industrie de l’assurance de dommages réalisée par Léger pour le compte de la Chambre de l’assurance de dommages, janvier 2016.