Plan stratégique de la ChADPlan stratégique de la ChADhttp://chad.ca/fr/a-propos/434/plan-strategique-de-la-chad

​​​​​​Chaque année la ChAD élabore un plan stratégique qui s’étale sur deux ans et qui est revisité tous les ans. Le plan actuel présente trois grandes orientations avec leurs objectifs. Le plan 2017-2018 de la ChAD a été entériné par son conseil d’administration qui en suit régulièrement la mise en oeuvre et l’évolution.​

Regroupant huit administrateurs issus des divers secteurs de l’industrie (cabinets de courtage, assureurs directs, assureurs à courtiers, experts en sinistre) et cinq administrateurs indépendants, ensemble, ils sont à même de soulever les enjeux susceptibles de mettre en cause la protection du public. Les compétences des administrateurs de la ChAD ainsi que celles des professionnels impliqués dans les comités de la ChAD fournissent une perspective globale des pratiques des affaires et de la distribution des produits d’assurance de dommages.


Objectifs des trois grandes orientations

  1. Solidifier la ChAD dans son rôle actuel 
    1. Assurer et développer la conformité des pratiques 
    2. Rehausser la formation continue obligatoire et développer l’offre de formation de la ChAD 
    3. Faire rayonner et augmenter la visibilité de la ChAD
    4. Optimiser les ressources pour accroître la performance organisationnelle.​
  2. Poursuivre le développement de l’expertise de la ChAD sur les pratiques de distribution et d’indemnisation sous l’angle de la protection du public 
    1. ​Maîtriser les différentes pratiques de l’industrie
    2. Avoir un portrait des problématiques vécues par les consommateurs
    3. Avoir un portrait des problématiques vécues par les professionnels membres de la ChAD
  3. Réviser la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF) pour améliorer la protection du public et incorporer les dispositions législatives pour devenir un OAR complet
    1. Moderniser la LDPSF en fonction des nouvelles réalités de distribution, des besoins des consommateurs ainsi que des différentes façons de communiquer et de transiger
    2. Travailler auprès de l’industrie et les décideurs


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18/01/2017 19:59:35