Congé des fêtes : fermeture des bureaux de la ChAD 

Les bureaux de la ChAD seront fermés du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclusivement. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2023, dès notre retour au bureau.

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Les responsabilités de l'assuré

Quelles sont vos responsabilités lors du processus de règlement de sinistre ? Voici les points importants à retenir ainsi que les outils et documents pertinents pour vous aider.

5 points à retenir

Suivez les étapes
Vous êtes responsable de votre réclamation : suivez toutes les étapes d'interventions effectuées chez vous.
Posez des questions
L'expert en sinistre attitré à votre dossier est là pour vous guider et vous renseigner tout au long du processus.
Prenez des photos
Conservez un visuel de l'état des lieux (immeuble, biens et meubles) ainsi que les reçus et demandez copie des documents signés pendant le processus de réclamation.
Négociez
Révisez les devis et validez les montants alloués avant d'autoriser les travaux ou d'accepter l'offre de règlement.
Vérifiez les travaux
Confirmez votre satisfaction des travaux effectués avant le paiement final des fournisseurs.