La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Fin de période en formation continue

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Sinistres et réclamations

Vous vivez un sinistre et vous ne savez pas par où commencer pour régler la situation? Cette section regroupe les outils et les informations importantes pour vous aider dans le processus de règlement de sinistres.

Limiter les dommages

Si vous avez subi un sinistre, vous avez la responsabilité de limiter les dommages et d’éviter qu’ils n’empirent. Voici ce que vous pouvez faire.

12 étapes à suivre

Voici un aide-mémoire des 12 étapes à suivre pour vous aider à passer à travers le processus de règlement du sinistre.

Vos responsabilités

Vous êtes notamment responsable de votre réclamation et de suivre les étapes de règlement du sinistre. Découvrez vos autres responsabilités en tant qu’assuré.