CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Antécédents judiciaires

Rôles des cabinets et représentants

​L’obligation de divulguer les antécédents judiciaires lors de la souscription d’une police repose sur l’assuré. L’assuré n’est toutefois pas nécessairement au courant de cette obligation. De plus, les propositions d’assurance ne comportent pas toutes des questions spécifiques à ce sujet. La Chambre de l’assurance de dommages recommande donc que :

  • Les cabinets adoptent une politique claire en matière de déclaration des antécédents judiciaires des assurés, afin de bien guider leurs représentants. Cette politique devrait notamment décrire l’approche à adopter lorsqu’une proposition d’assurance ne contient pas de question sur les antécédents judiciaires.
  • Les représentants en assurance de dommages agissent en conseillers consciencieux et renseignent leurs clients sur l’importance de divulguer leurs antécédents judiciaires et sur les conséquences possibles d’une non-divulgation.
  • Lorsqu’un client divulgue ses antécédents criminels, le représentant doit en aviser l’assureur.