La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
i
Fermer

Fin de période en formation continue

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu
Nouveau

Supervision de non certifiés en règlement de sinistres

Durée : 0 h 15 | Coût : Gratuit
Type
Public visé
Catégorie
Niveau de difficulté
Intermédiaire
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,25
Conformité : 0,25 UFC
(Connexion requise)

Description

Depuis le 9 mai 2025, la Loi sur la distribution des produits et services financiers autorise des non certifiés à régler certains sinistres sous la supervision d’experts en sinistre. Cette formation gratuite, vous permettant d’accumuler 0,25 UFC en conformité, présente les règles à respecter et les bonnes pratiques de supervision.

Objectif général

Comprendre les règles, responsabilités et bonnes pratiques de supervision pour assurer la protection du public.