Renouvellement
Description
Cette formation vise à briser les fausses croyances qui entourent le traitement des renouvellements des contrats d’assurance. À travers une histoire où le participant tient le rôle du personnage principal, les préoccupations des représentants sont exploitées de manière à faire ressortir les meilleures pratiques à adopter. Le participant est amené à visiter divers endroits afin de questionner les personnes appropriées et d’obtenir des réponses concrètes qui s’appliquent à leur réalité. Les obligations à respecter et leurs incidences sur les tâches quotidiennes des représentants sont mises en lumière, puis renforcées par des exercices et illustrées par la jurisprudence.
Objectif général
- Intégrer les obligations qui encadrent le traitement des renouvellements, notamment en ce qui a trait aux notions suivantes :
- Devoir de conseil;
- Fréquence des contacts téléphoniques;
- Documents à joindre aux renouvellements;
- Évaluation du montant d’assurance;
- Obligation de déclarer de l’assuré, etc.
- Adopter les meilleures pratiques permettant de respecter les obligations;
- Prévenir les poursuites en responsabilité professionnelle et les plaintes disciplinaires.