Aidez-nous à améliorer votre expérience sur le site de la ChAD.

Votre avis est important ! Prenez quelques minutes pour répondre à notre sondage et nous faire part de vos impressions. Cliquez ici pour répondre au sondage.

Merci pour votre participation !

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu
Nouveau

Réclamation et protection des renseignements personnels : bien utiliser le formulaire de consentement

Durée : 1 h | Coût : 45 $
Type
Public visé
Catégorie
Niveau de difficulté
Intermédiaire
Unité(s) de formation continue par catégorie
1
Conformité : 1 UFC
(Connexion requise)

Description

Lors du traitement d’une réclamation, l’expert en sinistre doit être diligent lorsqu’il recueille, communique ou conserve des renseignements personnels.

Quels lois et règlements doit-il respecter ? À quel moment du règlement de sinistre le consentement lié aux renseignements personnels est-il nécessaire ?

La formation Réclamation et protection des renseignements personnels : bien utiliser le formulaire de consentement (1 UFC en Conformité) a été conçue pour bien accompagner les experts en sinistre à cet égard. Le cours, donné par Me Ingi Khouzam, avocate à la conformité des pratiques à la ChAD, permet aux apprenants d’atteindre ces quatre objectifs d’apprentissage :

  1. Identifier les lois à respecter.
  2. Définir un renseignement personnel.
  3. Comprendre l’utilité du formulaire pour obtenir un consentement conforme.
  4. Comprendre pourquoi annoter le dossier-client.

En 60 minutes, les experts en sinistre apprendront des notions clés comme les limites de la collecte de renseignements personnels, le critère de nécessité, les caractéristiques d’un consentement valide et leur rôle de gardien des renseignements personnes de leurs clients.

Objectif général

Utiliser efficacement le formulaire de consentement dans le cadre des réclamations et comprendre vos responsabilités légales qui y sont liées.

 

Objectifs spécifiques

  1. Identifier les lois à respecter.
  2. Définir un renseignement personnel.
  3. Comprendre l’utilité du formulaire pour obtenir un consentement conforme.
  4. Comprendre pourquoi annoter le dossier-client.

Formateur

Me Ingi Khouzam

Avocate à la conformité

Chambre de l'assurance de dommages