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Médias sociaux 2.0, la jurisprudence

Durée : 4 h | Coût : 110 $ à la carte (en ligne), inclus dans le forfait Folio
Type
Catégorie
Thème
Heures reconnues par catégorie de formation
4
Droit : 4 h
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Description

Au cours de cette formation, les participants seront amenés à découvrir les principaux enjeux juridiques que posent les médias sociaux. En passant en revue les lois et les décisions des tribunaux du Canada et d’ailleurs, les participants seront amenés à mieux comprendre les risques et les conséquences qui peuvent découler de l’utilisation des réseaux sociaux.

Objectif général

  • Bien comprendre les frontières et les nouvelles dispositions encadrant les médias sociaux;
  • Utiliser intelligemment la puissance que représentent les médias sociaux tout en minimisant les risques.

Objectifs spécifiques

  • Devoir de loyauté;
  • Droit à la vie privée;
  • Protection de la réputation;
  • Cybercriminalité;
  • Droit à l’oubli;
  • Politique d’encadrement des médias sociaux;
  • Pouvoir d’investiguer sur ses employés, clients, etc.

Formateur

Me Donald Riendeau

Institut de la confiance dans les organisations

Me Donald Riendeau LLB, LLM, MBA, est directeur général et cofondateur de l’Institut de la confiance dans les organisations. Il a également agi en tant qu’avocat et spécialiste dans les domaines de l’éthique et de la gouvernance. Il a accompagné présidents, directeurs généraux et conseils d’administration dans l’élaboration et la mise en place de stratégies de gouvernance et des cadres de gestion en matière d’éthique. Il a également occupé le poste de conseiller à l’éthique auprès de plusieurs organisations privées et publiques, dont la Commission de la Construction du Québec. Plus de 8 000 participants ont assisté à ses formations (Barreau du Québec, l’Ordre des CPA, l’Ordre des pharmaciens, l’Ordre des ingénieurs, la COMAQ, la FQM, l’AQESSS, l’IGOPP, etc.)