CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Dans la peau d’un enquêteur – Cours obligatoire 2022-2023

Durée : 2 h | Coût : 65
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
2
Conformité : 2 UFC
(Connexion requise)

Description

Ce cours obligatoire doit être suivi par tous les certifiés en assurance de dommages et en expertise en règlement de sinistres pendant la période de référence 2022-2023. 

D’une durée de deux heures, il est découpé en quatre modules de 30 minutes vous permettant de le suivre à votre rythme. Par exemple, vous pouvez suivre un module par jour pour répartir la formation sur quatre journées.

En commençant le cours, quelques questions vous seront posées afin de vous diriger vers la version qui correspond à votre profil.

 

Objectif général

Vous plongerez dans une expérience de formation renouvelée dans laquelle vous jouerez le rôle d’un enquêteur au Bureau du syndic de la ChAD.  

Vous vous pencherez sur trois compétences essentielles de votre pratique professionnelle : agir avec professionnalisme, bien informer l’assuré et bien exécuter votre travail ; d’ailleurs aussi des obligations déontologiques. Vous serez appelé à analyser trois plaintes déontologiques et vous devrez déterminer si les professionnels visés avaient bien intégrés ces compétences dans leur quotidien. 

Ce cours dont vous êtes le héros offre un parcours interactif composé, entre autres, de scènes jouées par des comédiens, de questions à choix multiple, de rétroactions précises données par le personnage de la syndique, d’enregistrements téléphoniques et de visioconférence. 

Objectifs spécifiques

Au terme du cours, les participants seront en mesure : 

  • D’identifier les informations à fournir au client.
  • De reconnaître un comportement empreint de professionnalisme, c’est-à-dire de rigueur, de sérieux et de compétence.
  • De déterminer si les moyens requis ont été pris pour bien exécuter leur travail.
  • De reconnaître les bonnes pratiques à appliquer dans l’exécution de leurs obligations professionnelles.