CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu
En vedette

Accident de parcours : Pleins feux sur la Chambre de l’assurance de dommages

Durée : 1 h 30 | Coût : 55 $
Type
Catégorie
Niveau de difficulté
Intermédiaire
Unité(s) de formation continue par catégorie
1,5
Conformité : 1,5 UFC
(Connexion requise)

Description

Présentée par deux membres de son équipe chevronnée, la Chambre d’assurance de dommages sous toutes ses coutures : mission, rôle, expertise et valeur ajoutée pour les certifiés et le public.

Objectif général

  • Découvrir la ChAD, ses origines, sa mission et son rôle.
  • Explorer les trois piliers de la ChAD : déontologie, formation, discipline.

Formateurs

Alexandre Guilbert

Accident de parcours

Après avoir fait mes débuts en assurance de dommages chez un assureur direct, j’ai fait le saut dans un cabinet de courtage, car je croyais que cette forme de distribution reflétait mieux mes valeurs. Ce tremplin m’a permis d’ouvrir mes yeux sur une industrie à la fois complexe et captivante. Après quelques années, j’ai fait l’acquisition d’un portefeuille de clients pour me lancer à mon compte. Mon parcours m’a amené à découvrir les enjeux de développement d’un cabinet de 1 à 5 certifiés tel que l’étude des technologies actuellement disponibles, les enjeux de la numérisation et l’accompagnement de personnel.

Passionné par la technologie, j’ai la chance de participer à plusieurs comités et projets en lien avec la technologie dans le domaine de l’assurance de dommages.

Je crois que notre industrie pourrait profiter d’un meilleur partage de l’information pour enrichir notre communauté.

Mathieu Brunet

Accident de parcours

Même si l’assurance remonte à près de 3 générations dans ma famille, il n’était pas clair pour moi que cette industrie allait faire partie de mon parcours. C’est seulement après avoir fait mes études en administration et suite à un stage en assurance à Londres, que j’ai vraiment saisi l’ampleur et les opportunités de cette magnifique industrie. J’agis aujourd’hui à titre de vice-président pour MP2B et j’ai la chance prendre part à l’expansion d’un cabinet de plus de 50 employés et qui compte près de 28 ans d’histoire.

Pour moi, il est essentiel de s’impliquer et de prendre part à une industrie en plein changement. Je siège présentement sur plusieurs comités tant au plan provincial qu’à l’extérieur au Canada. J’ai un grand intérêt pour les technologies et leurs implications dans le domaine de l’assurance.

Je souhaite démocratiser les connaissances et surtout donner accès à de l’information de façon simple et intéressante.