La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Fin de période en formation continue

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A/T Risques – Saison 1, épisode 3 – Au chalet, à l’heure de l’apéro…

Durée : 0 h 15 | Coût : 10 $
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,25
Conformité : 0,25 UFC
(Connexion requise)

Description

Dans l’épisode 3 « Au chalet, à l’heure de l’apéro », Max Courchesne, courtier en assurance de dommages du cabinet A/T Risques, émet publiquement sur Facebook un avis concernant l’accident automobile et la réclamation d’une internaute assurée par un cabinet concurrent du sien, en écorchant au passage ce dernier. Découvrez les conséquences de cette prise de position.

Objectif général

Rappeler les meilleures pratiques à adopter dans l’utilisation des médias sociaux, de même que les obligations déontologiques qui s’y rattachent.

Objectifs spécifiques

  • Prendre conscience des risques inhérents à l’utilisation des médias sociaux.
  • Reconnaître les comportements sur les médias sociaux qui constituent des manquements au code de déontologie.
  • Identifier les bonnes pratiques à adopter pour respecter ses obligations et éviter les situations fâcheuses.