La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Fin de période en formation continue

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A/T Risques – Saison 1, épisode 2 – Et que ça saute!  

Durée : 0 h 15 | Coût : 10 $
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,25
Conformité : 0,25 UFC
(Connexion requise)

Description

Dans l’épisode 2 « Et que ça saute! », Judith Gaboury, courtière en assurance de dommages du cabinet A/T Risques, conseille à son client de taire, lors du renouvellement, les activités illégales d’un de ses locataires et les fâcheuses conséquences de ces dernières. Découvrez la situation explosive où cela l’a menée.

Objectif général

Rappeler les obligations des agents et des courtiers, notamment en lien avec les informations à fournir à l’assureur et la mise à jour du dossier client.

Objectifs spécifiques

  • Faire le lien avec la mise à jour du dossier et l’obligation de s’enquérir de la situation de son client  
  • Comprendre l’obligation de ne pas conseiller ou encourager un client à poser un acte qu’il sait être illégal ou frauduleux; 
  • Saisir la portée du devoir d’agir en conseiller consciencieux 
  • Reconnaître ce qui constitue, au sens de la déontologie, une déclaration fausse, trompeuse ou susceptible d’induire en erreur, ainsi qu’un abus de  confiance envers l’assureur