Congé du temps des Fêtes : ce qui est ouvert et fermé à la Chambre de l’assurance

Le service d’accompagnement Accent Déonto sera fermé à partir du 19 décembre 2025 16 h 30 jusqu’au 2 janvier 2026 inclusivement.

Pour toute question, écrivez à Accent Déonto ou utilisez le formulaire en ligne à chad.ca. Nous répondrons aux demandes à partir du 5 janvier 2026.

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A/T Risques – Saison 1, épisode 2 – Et que ça saute!  

Durée : 0 h 15 | Coût : 10 $
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,25
Conformité : 0,25 UFC
(Connexion requise)

Description

Dans l’épisode 2 « Et que ça saute! », Judith Gaboury, courtière en assurance de dommages du cabinet A/T Risques, conseille à son client de taire, lors du renouvellement, les activités illégales d’un de ses locataires et les fâcheuses conséquences de ces dernières. Découvrez la situation explosive où cela l’a menée.

Objectif général

Rappeler les obligations des agents et des courtiers, notamment en lien avec les informations à fournir à l’assureur et la mise à jour du dossier client.

Objectifs spécifiques

  • Faire le lien avec la mise à jour du dossier et l’obligation de s’enquérir de la situation de son client  
  • Comprendre l’obligation de ne pas conseiller ou encourager un client à poser un acte qu’il sait être illégal ou frauduleux; 
  • Saisir la portée du devoir d’agir en conseiller consciencieux 
  • Reconnaître ce qui constitue, au sens de la déontologie, une déclaration fausse, trompeuse ou susceptible d’induire en erreur, ainsi qu’un abus de  confiance envers l’assureur