La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Fin de période en formation continue

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A/T Risques – Saison 1, épisode 1 – Les travers de la route

Durée : 0 h 15 | Coût : 10 $
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,25
Conformité : 0,25 UFC
(Connexion requise)

Description

Dans « Les travers de la route », formation animée de 15 minutes inspirée d’un cas réel, revoyez les obligations déontologiques de bien identifier les besoins de l’assuré, de donner suite à ses instructions et lui rendre des comptes en suivant les aventures et les faux pas de Max Courchesne, courtier en assurance de dommages du cabinet A/T Risques.

Objectif général

Rappeler les bonnes pratiques en lien avec le devoir de conseil des agents et des courtiers en assurance de dommages, notamment l’obligation d’analyser les besoins du client.

Objectifs spécifiques

  • Saisir la portée de l’obligation de s’enquérir de la situation de son client
  • Reconnaître l’importance de donner suite aux instructions du client
  • Comprendre ce qui constitue une fausse déclaration
  • Comprendre l’analyse faite par le Comité de discipline lors d’une audition disciplinaire