Tout dépend de la nature des biens et de votre contrat d’assurance. En général, les biens qui sont considérés comme de l’équipement automobile, ainsi que les outils et les accessoires destinés uniquement à l’usage de la voiture sont couverts par votre assurance automobile, si, bien entendu, la protection contre le vol est prévue à votre contrat. Cela peut être le cas, entre autres, du siège d’auto pour enfants s’il s’agit d’un siège dont l’usage est destiné uniquement à un véhicule.
L’équipement sportif et le portable sont, pour leur part, couverts par l’assurance habitation. Si vous n’avez pas d’assurance habitation, vous ne serez pas couverts pour ces biens.
Si vous êtes victime d’un vol dans votre véhicule, discutez avec l’expert en sinistre mandaté à votre dossier de la meilleure façon de traiter votre réclamation. Celui-ci saura vous informer en fonction de votre situation.
Lors du renouvellement de votre contrat d’assurance, discutez avec votre agent ou votre courtier en assurance de dommages des biens et équipements que vous laissez régulièrement dans votre véhicule. Il sera en mesure de vous indiquer ce qui est couvert et par quel contrat d’assurance. Il pourra aussi vous proposer les protections adéquates qui correspondent à vos besoins.