CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Accent 2024 : des outils et des articles en primeur à découvrir!

Date de publication : 4 juin 2024

Accent 2024 sera livrée à l’adresse résidentielle des quelque 15 900 certifiés à travers le Québec au courant de la semaine du 10 juin 2024.

Cette référence annuelle vous invite à redécouvrir des articles-conseils et des outils publiés sur le site de la Chambre de l’assurance de dommages ainsi qu’à découvrir de nouveaux contenus diffusés en primeur.

Pour sa sixième édition, Accent 2024 présente des sujets variés qui ont été choisis pour répondre à des questions fréquentes provenant des certifiés et vous aider à questionner votre pratique.

Vous lirez, entre autres, de nouveaux articles portant sur les thématiques suivantes :

– Cinq services essentiels conçus pour vous.
– Les lacunes récurrentes de 2023 qui ont mené à une plainte : comment les déjouer.
– Dégâts d’eau et règlement de sinistre : les actes clés d’une prise en charge initiale réussie.
– Cyberassurance : les bonnes pratiques pour exercer votre rôle-conseil et protéger adéquatement vos clients.

 

Parmi les dossiers, on retrouve des articles sur la protection des renseignements personnels ainsi que sur la façon de bien expliquer la règle proportionnelle à vos clients.

Vous trouverez également des outils concrets comme une procédure à suivre pour la remise de crédits aux assurés.

Ces outils vous permettront de débuter la période de référence 2024-2026 avec tout le nécessaire pour mieux accompagner vos clients.

Une version numérique de la revue est disponible à chad.ca. Si vous n’êtes pas certifié et que vous désirez recevoir Accent, n’hésitez pas à en faire la demande à Christelle Chesneau à communication@chad.qc.ca