CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Restez à l’affût : le prochain cours obligatoire sera disponible cet été

Date de publication : 6 mai 2024

Les agents, courtiers et experts en sinistre savent qu’en assurance de dommages, chaque dossier client contient ses propres particularités. C’est pourquoi le cours obligatoire en conformité 2024-2026 portera sur l’adaptation du rôle du certifié en regard du parcours de vie de l’assuré, lequel change constamment. Le cours, dont le titre sera dévoilé ultérieurement, sera disponible sur ÉduChAD à partir de l’été 2024. Le premier volet mis en ligne sera celui qui portera sur l’assurance de dommages des particuliers. Suivront les volets pour l’assurance des entreprises et l’expertise en règlement de sinistre.

La formation se penchera, par exemple, sur les questions suivantes : 

  • Comment aider les assurés à naviguer dans le monde complexe qu’est l’assurance?
  • Comment adapter votre rôle aux changements qui surviennent dans la vie des assurés, et ce, tout au long de leur parcours en assurance de dommages?
  • Quelles sont les particularités de ces changements sur, notamment, le renouvellement et la résiliation du contrat d’assurance ainsi que lors du traitement d’une réclamation?

Les mises en situation et les questions pratiques qui seront présentées visent principalement à vous rappeler les meilleures pratiques dans des cas concrets.

Le cours obligatoire, d’une durée totale de deux heures, vous permet de cumuler 2 UFC en Conformité : cette catégorie met en relation les articles du code de déontologie à la pratique quotidienne des certifiés.

 

Restez à l’affût des infolettres La ChADExpress et le Bulletin Formation pour connaître la date de sortie du cours.