CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Intelligence artificielle: la ChAD présente au 91e congrès de l’Acfas

Date de publication : 1 mai 2024

Intelligence artificielle et pratique professionnelle des certifiés : le président-directeur général de la ChAD, Marc Beaudoin, interviendra à ce sujet à titre de conférencier lors de la 91e édition du congrès de l’Acfas.

Cet organisme, qui a pour mission de contribuer à l’avancement des sciences au Québec et au Canada, tient son événement du 13 au 17 mai à l’Université d’Ottawa, sous le thème Mobiliser les savoirs en français.

M. Beaudoin sera présent durant l’avant-midi du 16 mai pour participer à la conférence intitulée Impact des technologies sur la pratique des professionnels du marché financier. Son rôle sera de faire le point sur l’encadrement déontologique des agents, courtiers et experts en sinistre qui utilisent l’intelligence artificielle dans leur pratique.

D’autres intervenants du secteur financier du Québec participeront à la conférence dont Marie Élaine Farley, présidente et chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière et Christian Corbeil, directeur général d’Option Consommateurs.

Le congrès propose une programmation diversifiée en lien avec plusieurs domaines liés à la science (science de la santé, naturelles, sociales, de l’éducation, etc.) et réunit en moyenne 6 000 participants en provenance du Québec, du Canada et de l’international.

Pour participer au congrès et connaître la programmation complète, visitez le site de l’Acfas.