C. A. de la ChAD : un poste d’administrateur indépendant à pourvoir
Le ministère des Finances lance jusqu’au 14 juin 2024 un appel de candidatures pour siéger comme administrateur indépendant au conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).
Le C. A. de la ChAD est composé de 13 administrateurs, dont huit issus de l’industrie et cinq indépendants. Ces derniers offrent une complémentarité, une valeur ajoutée et des profils de compétences et d’expériences variées à l’expertise de l’industrie.
Il sera considéré comme un atout important le fait de posséder une expertise en gouvernance et éthique et d’avoir siégé au sein d’un conseil d’administration.
L’expérience dans l’introduction d’innovations technologiques majeures au sein d’une organisation, ainsi que de l’expérience en gestion du changement et en transformation de culture d’entreprise est également souhaitée.
De plus, les expertises suivantes seront aussi considérées comme des atouts :
- protection du public et ordres professionnels;
- gestion des ressources humaines;
- accompagnement en gestion (coaching exécutif);
- gestion de risques;
- comptabilité et finance.
Rappelons que la ChAD est un organisme d’autoréglementation dont la mission est la protection du public en assurance de dommages. Le C. A. doit gouverner la ChAD selon les bonnes pratiques reconnues en matière de gouvernance. Il adopte, entre autres, les orientations stratégiques, les budgets et s’assure de la pérennité de la ChAD.
Les personnes intéressées peuvent consulter l’appel de candidatures expliquant le profil recherché, les critères d’indépendance et les détails pour poser leur candidature.