CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

C. A. de la ChAD : un poste d’administrateur indépendant à pourvoir

Date de publication : 15 mai 2024

Le ministère des Finances lance jusqu’au 14 juin 2024 un appel de candidatures pour siéger comme administrateur indépendant au conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).

Le C. A. de la ChAD est composé de 13 administrateurs, dont huit issus de l’industrie et cinq indépendants. Ces derniers offrent une complémentarité, une valeur ajoutée et des profils de compétences et d’expériences variées à l’expertise de l’industrie.

Il sera considéré comme un atout important le fait de posséder une expertise en gouvernance et éthique et d’avoir siégé au sein d’un conseil d’administration.

L’expérience dans l’introduction d’innovations technologiques majeures au sein d’une organisation, ainsi que de l’expérience en gestion du changement et en transformation de culture d’entreprise est également souhaitée.
De plus, les expertises suivantes seront aussi considérées comme des atouts :

  • protection du public et ordres professionnels;
  • gestion des ressources humaines;
  • accompagnement en gestion (coaching exécutif);
  • gestion de risques;
  • comptabilité et finance.

Rappelons que la ChAD est un organisme d’autoréglementation dont la mission est la protection du public en assurance de dommages. Le C. A. doit gouverner la ChAD selon les bonnes pratiques reconnues en matière de gouvernance. Il adopte, entre autres, les orientations stratégiques, les budgets et s’assure de la pérennité de la ChAD.

Les personnes intéressées peuvent consulter l’appel de candidatures expliquant le profil recherché, les critères d’indépendance et les détails pour poser leur candidature.