CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

La 5e édition d’Accent bientôt dans votre boîte aux lettres!

Date de publication : 13 avril 2023

Accent 2023 sera livrée chez l’ensemble des quelque 15 500 certifiés à travers le Québec au courant de la semaine du 10 avril 2023. Cette référence annuelle vous propose un temps d’arrêt, loin du numérique, pour découvrir ou redécouvrir des articles-conseils et des outils qui vous aideront à mettre en pratique des notions déontologiques ainsi qu’à maintenir, voire améliorer votre pratique professionnelle.

Pour sa cinquième édition, Accent 2023 présente des sujets variés qui ont été choisis pour répondre à des questions fréquentes provenant des certifiés ou pour illustrer des dossiers ayant fait l’objet d’une décision disciplinaire.

Vous lirez, entre autres, de nouveaux articles portant sur les thématiques suivantes :

  • Cinq exemples de motifs de plainte en 2022.
  • Que faire s’il n’y a pas de description des parties privatives lors d’un sinistre en copropriété?
  • Les bonnes pratiques pour une consultation diligente des rapports dans le cadre d’une réclamation.
  • Comment éviter tout malentendu lors d’une modification au contrat d’assurance par l’assuré?

Évaluation du montant d’assurance, marché dur, difficultés d’approvisionnement en automobile, nouvelles mesures règlementaires concernant le chauffage au mazout : Accent 2023 vous propose également des articles réédités provenant du site chad.ca.

Une version numérique de la revue est disponible à chad.ca.

Si vous n’êtes pas certifié et que vous désirez recevoir Accent, n’hésitez pas à en faire la demande à Christelle Chesneau à communication@chad.qc.ca.