La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
i
Fermer

Fin de période en formation continue

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Cours obligatoire 2022-2023 : suivez un parcours adapté à votre certification

Date de publication : 2 mai 2022 | Dernière mise à jour : 28 septembre 2023

Le cours obligatoire 2022-2023 Dans la peau d’un enquêteur vous permet de plonger dans une expérience de formation renouvelée dans laquelle vous jouerez le rôle d’un enquêteur du Bureau du syndic de la ChAD.

L’une des nouveautés de la formation obligatoire est qu’elle vous offre un choix de cinq parcours adaptés aux certifications des professionnels en assurance de dommages et en expertise en règlement de sinistre. Les cinq versions suivantes sont disponibles :

  • Agent (en assurance de dommages des particuliers et/ou des entreprises);
  • Courtier en assurance de dommages des particuliers;
  • Courtier en assurance de dommages des entreprises;
  • Expert en sinistre en assurance de dommages des particuliers;
  • Expert en sinistre en assurance de dommages des entreprises.

Cela signifie que les cas concrets mis en scène tout au long des modules du cours concorderont à la certification du participant. Voici des exemples : un expert en sinistre en assurance des entreprises aura à analyser un dossier de plainte concernant une réclamation en lien avec l’effondrement du toit d’une épicerie. Un courtier en assurance de dommages des particuliers se penchera sur un dossier de plainte d’un assuré qui a reçu les modalités de son renouvellement en assurance habitation à la dernière minute. 

Format flexible, cas concrets, thématiques d’intérêt pour votre pratique professionnelle : apprenez-en plus sur le cours Dans la peau d’un enquêteur ainsi que sur les compétences essentielles que vous perfectionnerez en visitant la page Cours obligatoire à chad.ca.