CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Congrès du RCCAQ : la ChAD sera panéliste lors d’une conférence sur l’utilisation des médias sociaux

Date de publication : 4 novembre 2021

Dans le cadre du Congrès du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ), la ChAD sera panéliste lors d’une conférence portant sur l’utilisation des médias sociaux en entreprise.

Intitulée Médias sociaux en entreprise : risques et bénéfices, la conférence sera animée par la journaliste Karima Brikh et accueillera deux conférencières : Catherine Rioux, CRHA, PPC, consultante en ressources humaines et Me Jannick Desforges, directrice, affaires corporatives, déontologie et conformité à la ChAD. Elle aura lieu le 24 novembre de 13 h 30 à 14 h 30 en mode hybride, c’est-à-dire en présentiel à l’Hôtel Bonaventure de Montréal ainsi qu’en présentation virtuelle sur la plateforme Connexion.tv.

Trois thèmes touchant la pratique quotidienne des courtiers en assurance de dommages et leurs gestionnaires seront abordés : les risques et problématiques des médias sociaux, des façons de diminuer les risques en entreprise et la distinction entre la vie personnelle et la vie professionnelle sur les médias sociaux. Entre autres, Me Desforges fera le lien entre le code de déontologie des courtiers et leur utilisation des médias sociaux et elle présentera les bonnes pratiques pour en faire une utilisation judicieuse. Mme Rioux précisera les responsabilités de l’employeur ainsi que les obligations des employés concernant l’encadrement et l’utilisation des médias sociaux. Elle abordera le concept d’e-réputation alors que les médias sociaux redéfinissent les frontières entre vie privée, vie professionnelle et vie publique.

La conférence permet de cumuler 0,5 UFC en Droit et 0,5 UFC en Conformité.

Vous désirez assister à la conférence? Inscrivez-vous sur le site Web du RCCAQ.

Un congrès sous le thème de la transformation numérique

Le congrès annuel du RCCAQ se déroulera les 24 et 25 novembre sous le thème « Transformation numérique, PAR les courtiers POUR les courtiers ». L’événement se déroule entièrement en mode hybride : à l’Hôtel Bonaventure de Montréal ainsi qu’en virtuel. D’ailleurs, la ChAD y tiendra une table virtuelle. Carole Dugré, technicienne à l’information à la ChAD, sera présente pour représenter le service d’accompagnement Accent Déonto afin de rencontrer les courtiers et échanger sur leurs besoins et réalités.

Consultez la programmation complète ici. Apprenez-en plus sur le congrès en visionnant la vidéo d’invitation.

 
Rappel des détails de la conférence
Titre Médias sociaux en entreprise : risques et bénéfices
Date 24 novembre de 13 h 30 à 14 h 30
Animatrice Karima Brikh (journaliste)
Conférencières Me Jannick Desforges, directrice, affaires corporatives, déontologie et conformité à la ChAD et Catherine Rioux, CRHA, PPC, consultante en ressources humaines
UFC 0,5 UFC en Droit et 0,5 UFC en Conformité
Lieu (mode hybride) Hôtel Bonaventure (Montréal) ou sur la plateforme virtuelle Connexion.tv
Inscription Choisissez un forfait en présentiel ou en virtuel parmi les options offertes par le RCCAQ en cliquant ici.