Élections à la ChAD pour les experts en sinistre
Trois candidats se présentent au poste de dirigeant certifié d’expertise en règlement de sinistres au sein du conseil d’administration de la Chambre d’assurance de dommages (ChAD). Les experts en sinistre seront donc appelés à choisir un administrateur parmi les trois professionnels suivants :
- Richard Côté, PAA, expert en sinistre et propriétaire associé chez Laguë, Vary, Verreault & Associés inc.
- Andréanne Drouin, experte en sinistre au Groupe Denis Barriault, Évaluation automobile
- Christoffer Laurie, expert en sinistre et chef d’entreprise chez Christoffer Laurie et Associés, Experts en sinistres inc.
Comment voter ?
Dès lundi prochain, tous les experts en sinistre dûment inscrits auprès de l’Autorité des marchés financiers en date du 14 septembre recevront, par courriel, les directives nécessaires au vote électronique. Vous devrez enregistrer votre vote avant 17 h, le 15 novembre 2021.
Si le 26 octobre vous n’avez toujours pas reçu ce courriel de la part d’Atléon, vérifiez votre boîte de réception de pourriels (ou de courriels indésirables) ou communiquez avec la ChAD à info@chad.qc.ca.
Deux candidats élus sans concurrent
Parmi les trois postes au conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages qui étaient à pourvoir, deux ont été pourvus sans concurrent.
Alain Le Put, FPAA, expert en sinistre et vice-président, Expérience membre et indemnisation chez Promutuel Assurance, élu au conseil de la ChAD en 2020, a obtenu un 2e mandat de trois ans comme dirigeant certifié d’assureur direct.
Maxime Lavoie Girard, courtier en assurance de dommages des entreprises et coordonnateur du cabinet de courtage de la Fédération québécoise des municipalités (FQM Assurances) est élu comme dirigeant certifié d’un cabinet de courtage de 15 représentants ou moins. M. Lavoie Girard entrera en fonction lors de la signature de l’affirmation solennelle. Son mandat est d’une durée de trois ans, renouvelable une fois.
La ChAD les félicite pour leur nomination et les remercie de leur implication afin d’aider la ChAD à s’acquitter de sa mission de protection du public. Après l’élection du 15 novembre, la ChAD publiera un portrait des trois administrateurs.