CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Collecte de renseignements personnels lors d’un sinistre : téléchargez la nouvelle version du formulaire de consentement

Date de publication : 6 juillet 2021

Le Formulaire de consentement relatif à la cueillette et à la communication de renseignements personnels dans le cadre d’une réclamation a été mis à jour. La portion concernant l’autorisation de la cueillette d’informations personnelles au Fichier central des sinistres automobiles (FCSA) du Groupement des assureurs automobiles (GAA) a été retirée. Les cabinets et experts en sinistre qui utilisent ce formulaire doivent s’assurer de télécharger dès maintenant la nouvelle version.

L’article 179.1 de la Loi sur l’assurance automobile prévoit que les renseignements concernant un sinistre automobile, dont la date et la description de l’accident ainsi que le montant des indemnités payées et les réclamations en cours, peuvent être communiqués à l’assureur uniquement à des fins de classification et de tarification du risque en vue de la délivrance ou du renouvellement d’une police d’assurance automobile.

Il n’est donc pas permis  de consulter les dossiers-sinistres au FCSA pour des fins d’enquête lors d’une réclamation ou pour le règlement d’un sinistre.

Les outils mis à jour sont disponibles en français à la page Consentement à la cueillette et à la communication lors d’une réclamation et en anglais à la page Collection and Communication of Personal Information.

Pour toute question concernant le Fichier central des sinistres automobiles, veuillez communiquer avec le Groupement des assureurs automobiles du Québec.