CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Les autodéclarations d’UFC : une solution flexible pour acquérir des connaissances spécifiques

Date de publication : 3 mai 2021

Selon votre spécialité ou votre expérience, vous pouvez être intéressé par des formations spécifiques pour lesquelles aucune demande de reconnaissance auprès de la ChAD n’a été faite et vous aimeriez que ces formations vous permettent d’obtenir des unités de formation continue (UFC).

Si la formation vous permet de maintenir et développer des compétences liées à votre domaine de pratique et répond aux critères de reconnaissance tels que mentionnés dans le guide de reconnaissance des formations, vous pouvez faire une demande d’autodéclaration d’UFC directement dans votre dossier ÉduChAD (accessible à partir du Portail de la ChAD). Il vous suffit de suivre les étapes du tutoriel.

Si vous avez des questions concernant la demande d’autodéclaration d’UFC ou vos obligations de formation continue, communiquez avec le Service de la formation à formation@chad.qc.ca ou 514 842-2591 ou au numéro sans frais 1 800 361-7288.