CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Congrès du RCCAQ : venez rencontrer la ChAD à son kiosque virtuel

Date de publication : 5 novembre 2020

La ChAD tiendra un kiosque virtuel au salon des exposants dans le cadre du 47e congrès annuel du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) le 26 novembre prochain. Dans l’optique de se rapprocher des professionnels certifiés et des parties prenantes de l’industrie, comme prévu à son plan stratégique 20|23, la ChAD invite les participants à visiter son kiosque virtuel au cours de l’événement.

La participation de la ChAD au congrès du RCCAQ fait partie de ses initiatives pour développer sa culture orientée vers l’expérience client. En effet, la ChAD en profitera pour échanger avec les participants sur leurs besoins, leur réalité et sur les enjeux de l’industrie.

Anne-Marie Poitras, présidente-directrice générale de la ChAD, Chantale Boucher, directrice du Service des relations avec les clientèles et Julie Boulanger, conseillère à la formation, seront entre autres disponibles pour discuter avec des professionnels certifiés, partenaires et parties prenantes tout au long de la journée. Nous invitons tous ceux qui souhaitent rencontrer virtuellement Mmes Poitras, Boucher ou Boulanger de nous écrire à info@chad.qc.ca pour que nous puissions planifier un rendez-vous avec vous sur Swapcard, la plateforme utilisée pour le congrès. N’hésitez pas à nous mentionner quel moment de la journée vous convient le mieux.

En cette année exceptionnelle durant laquelle les événements sont organisés en mode virtuel, je suis très heureuse d’avoir une occasion pour échanger avec les professionnels de l’industrie. Je veux en profiter pour partager les dernières initiatives de la ChAD et, surtout, échanger avec vous pour mieux comprendre vos besoins et votre réalité afin d’assurer une adéquation avec notre offre d’accompagnement. N’hésitez pas à planifier un rendez-vous avec moi ou avec une autre représentante de la ChAD. J'ai très hâte de discuter avec vous.
Anne-Marie Poitras
présidente-directrice générale de la ChAD

Possibilité d’offrir une formation en conformité aux cabinets, nouveaux outils pour accompagner les professionnels certifiés dans leur pratique professionnelle, le service Accent Déonto, les besoins de l’industrie en matière d’accompagnement et en formation continue : voilà quelques-uns des sujets sur lesquels les représentantes de la ChAD présentes au congrès souhaitent échanger avec les participants.

Rappel : formation sur le renouvellement

La ChAD offrira la formation intitulée Trucs et astuces pour renouveler les contrats en 3 étapes  dans le cadre du congrès du RCCAQ. Cette formation, permettant de cumuler 1 heure reconnue (UFC) en Conformité, sera donnée en direct virtuellement le 13 novembre prochain à 10 h par Me Jannick Desforges, directrice du Service des affaires corporatives, formation et conformité de la ChAD.

Rappel des détails du congrès

Date et heure : 26 novembre de 10 h à 17 h pour le salon des exposants

Endroit : congrès virtuel offert sur la plateforme Swapcard

Présentes au kiosque de la ChAD :

  • Anne-Marie Poitras, présidente-directrice générale
  • Chantale Boucher, directrice, Service des relations avec les clientèles
  •  Joëlle Calce-Lafrenière, directrice, Service des communications et des technologies de l’information
  • Julie Boulanger, conseillère à la formation
  • Carole Dugré, technicienne à l’information et aux relations avec les clientèles

Inscription : choisissez votre forfait sur le site du RCCAQ