CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Formation continue : la ChAD veut connaître vos besoins

Date de publication : 5 octobre 2020

Que pensez-vous des formations reconnues par la ChAD? De quel cours avez-vous besoin pour perfectionner vos compétences professionnelles en déontologie et en conformité? Quelle est votre perception de vos obligations de formation continue? Voilà quelques questions pour lesquelles la ChAD a besoin de réponses pour s’assurer que les formations proposées aux professionnels certifiés correspondent à leurs besoins et à leur pratique actuelle .

À partir du 21 octobre, un questionnaire en ligne d’une durée approximative de 15 minutes sera envoyé par courriel aux professionnels certifiés, aux employeurs ainsi qu’aux dispensateurs, représentant plus de 15 000 répondants potentiels. L’objectif de la ChAD est d’écouter les professionnels certifiés et de collaborer avec les partenaires de l’industrie afin d’entreprendre les actions nécessaires pour bonifier l’offre globale de formation continue et la gestion de l’obligation de formation par la ChAD. 

 

La ChAD a à cœur le développement professionnel des certifiés. Nous souhaitons entre autres connaître les thématiques de formation les plus recherchées par les professionnels de l’industrie, le processus qu’ils privilégient pour sélectionner des formations et leurs besoins de formation en conformité. Votre opinion et vos suggestions sont essentielles à notre démarche d’analyse de l’offre et des besoins en formation continue. Nous comptons sur vous : aidez-nous à mieux répondre à vos besoins.
Anne-Marie Poitras
présidente-directrice générale de la ChAD

Les participants seront également invités à s’exprimer sur leurs obligations de formation continue, sur leur perception de l’effort pour les rencontrer, ainsi que sur leur appréciation des formations actuellement offertes par l’industrie et par la ChAD.

La ChAD travaille activement à développer sa culture orientée vers l’expérience client comme prévu dans ses projets clés de 2020. D’ailleurs, un premier sondage envoyé au début du mois d’août portait sur la perception générale de la ChAD et sur le niveau de satisfaction de l’ensemble de ses services. Les résultats seront dévoilés cet automne.

D’autres sondages ponctuels et des analyses en continu feront également partie des opérations courantes de la ChAD au cours des prochaines années afin d’évaluer régulièrement la qualité des services et des interactions avec les clientèles. Ultimement et conformément à son plan stratégique 20|23, la ChAD vise à être reconnue comme la référence en matière de pratiques professionnelles et comme un partenaire à valeur ajoutée, innovant et synergique.