CONGÉS DES FÊTES

Prenez note que la ChAD sera fermée du 23 décembre 2024 16 h 30 au 3 janvier 2025 inclusivement. Pour toute question, écrivez-nous. Nous répondrons aux demandes à partir du 6 janvier 2025.

Pour cette période des Fêtes, la ChAD tient à vous adresser ses meilleurs vœux !

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Cours obligatoire 2020-2021 : une formation conviviale et basée sur des cas concrets

Date de publication : 5 octobre 2020

En date du 30 septembre, près d’un professionnel certifié sur cinq avait déjà complété le cours obligatoire pour la période de référence 2020-2021 intitulé Plainte déontologique : de l’enquête à la discipline. De plus, 95 % de ceux qui ont rempli le formulaire de satisfaction à la suite du cours ont déclaré qu’ils étaient satisfaits de la formation. Les commentaires reçus par le Service de la formation continue démontrent que les professionnels apprécient surtout la convivialité du cours, son aspect interactif ainsi que les exemples pertinents qui y sont présentés.

Un cours basé sur du concret

L’un des commentaires qui revient le plus souvent parmi les professionnels certifiés qui ont complété le cours obligatoire est que celui-ci est basé sur des cas concrets qui touchent directement leur pratique quotidienne. Les participants apprécient aussi la qualité et la variété des contenus, comme les vidéos, le questionnaire en continu et la présence d’intervenants, qui permettent de maintenir leur intérêt tout au long des modules. Ils sont nombreux à qualifier le cours d’agréable et facile à suivre.

Ce qu’ils ont dit…

Tous les exemples concernant la Loi 141 sont excellents.
Expert en sinistre
Les mises en situation sont des cas concrets présentant des sujets fréquemment rencontrés dans notre pratique.
Représentant en assurance de dommages
C'était vraiment intéressant, la présentation était parfaite ! Les vidéos jumelées aux questions nous aident à mieux maîtriser les sujets.
Représentant en assurance de dommages
C'est la première fois que je suis un cours en déontologie si intéressant ! Merci.
Représentant en assurance de dommages
J'ai apprécié les vidéos et les questions. Ça changeait le rythme de la formation.
Expert en sinistre
Il y avait plusieurs réponses aux interrogations que nous avons en tant qu’expert sur le processus de traitement des plaintes.
Expert en sinistre

Plainte déontologique : de l’enquête à la discipline démystifie le processus qui suit la réception d’une plainte au Bureau du syndic de la ChAD.

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2021 pour le réussir et cumuler 2 heures de formation reconnues (ou UFC) en Conformité. Pour en savoir plus et vous inscrire, visitez la page du cours obligatoire.