CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Cours obligatoire 2020-2021 : une formation conviviale et basée sur des cas concrets

Date de publication : 5 octobre 2020

En date du 30 septembre, près d’un professionnel certifié sur cinq avait déjà complété le cours obligatoire pour la période de référence 2020-2021 intitulé Plainte déontologique : de l’enquête à la discipline. De plus, 95 % de ceux qui ont rempli le formulaire de satisfaction à la suite du cours ont déclaré qu’ils étaient satisfaits de la formation. Les commentaires reçus par le Service de la formation continue démontrent que les professionnels apprécient surtout la convivialité du cours, son aspect interactif ainsi que les exemples pertinents qui y sont présentés.

Un cours basé sur du concret

L’un des commentaires qui revient le plus souvent parmi les professionnels certifiés qui ont complété le cours obligatoire est que celui-ci est basé sur des cas concrets qui touchent directement leur pratique quotidienne. Les participants apprécient aussi la qualité et la variété des contenus, comme les vidéos, le questionnaire en continu et la présence d’intervenants, qui permettent de maintenir leur intérêt tout au long des modules. Ils sont nombreux à qualifier le cours d’agréable et facile à suivre.

Ce qu’ils ont dit…

Tous les exemples concernant la Loi 141 sont excellents.
Expert en sinistre
Les mises en situation sont des cas concrets présentant des sujets fréquemment rencontrés dans notre pratique.
Représentant en assurance de dommages
C'était vraiment intéressant, la présentation était parfaite ! Les vidéos jumelées aux questions nous aident à mieux maîtriser les sujets.
Représentant en assurance de dommages
C'est la première fois que je suis un cours en déontologie si intéressant ! Merci.
Représentant en assurance de dommages
J'ai apprécié les vidéos et les questions. Ça changeait le rythme de la formation.
Expert en sinistre
Il y avait plusieurs réponses aux interrogations que nous avons en tant qu’expert sur le processus de traitement des plaintes.
Expert en sinistre

Plainte déontologique : de l’enquête à la discipline démystifie le processus qui suit la réception d’une plainte au Bureau du syndic de la ChAD.

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2021 pour le réussir et cumuler 2 heures de formation reconnues (ou UFC) en Conformité. Pour en savoir plus et vous inscrire, visitez la page du cours obligatoire.