Projet d’accompagnement des nouveaux certifiés : la ChAD sollicite votre aide
La ChAD, par son Service des relations avec les clientèles, travaille actuellement à la création d’une trousse pour mieux accompagner les nouveaux certifiés en matière de déontologie. Cette initiative découle de sa planification stratégique 20|23 et fait partie des projets clés que la ChAD a prévu réaliser en 2020.
Première étape : on vous écoute
La ChAD en est à la première phase de ce projet pilote. Dans les prochaines semaines, elle souhaite discuter avec des professionnels qui ont obtenu leur certification au cours des derniers mois. L’objectif sera de comprendre leur réalité et de mieux cerner leurs besoins. Entre autres, la ChAD veut savoir quels sont les outils et les informations dont les nouveaux certifiés ont besoin pour être bien accompagnés en déontologie et dans leur pratique professionnelle. Vous avez des suggestions à nous faire? Répondez à notre court sondage ci-dessous.
Collaborer avec les employeurs
La ChAD veut également connaître l’avis des employeurs de l’industrie sur le contenu de la trousse. Entre autres, elle souhaite savoir ce qu’elle peut faire pour appuyer les employeurs en matière de déontologie dans leurs initiatives d’intégration des nouveaux employés certifiés. Vous avez des idées à nous soumettre? Répondez à notre court sondage ci-dessous.
Des partenaires clés
Différents partenaires de l’industrie seront également appelés à contribuer à la trousse, que ce soit par leurs idées, leurs suggestions ou par leurs ressources. Chantale Boucher entrera en contact avec eux dans les prochaines semaines pour discuter du projet.
Prochaines étapes
À la suite de cette analyse des besoins, la ChAD procédera à la création de la trousse. Elle utilisera les suggestions des certifiés, des employeurs et des partenaires pour créer et compiler des outils et du contenu à valeur ajoutée qui seront intégrés à la trousse. Elle regroupera également les ressources de l’industrie qui aideront à épauler les jeunes professionnels. La trousse sera ensuite accessible aux nouveaux certifiés par le biais de plateformes numériques. Le format final sera dévoilé ultérieurement.
Si vous avez obtenu votre certification au cours des 12 à 18 derniers mois ou si vous êtes un employeur qui embauche de jeunes professionnels et que vous désirez répondre à nos questions, n’hésitez pas à nous soumettre vos idées en répondant à notre court sondage ci-dessous.