Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Le cours obligatoire 2020-2021 porte sur le processus de plainte déontologique

Date de publication : 3 février 2020 | Dernière mise à jour : 5 mai 2020

Le cours obligatoire pour la période de référence 2020-2021 s’intitule Plainte déontologique : de l’enquête à la discipline. Il a été développé en collaboration avec des professionnels de l’industrie qui se sont impliqués lors de la conception du cours afin de s’assurer que les différentes mises en situation proposées correspondent à leur réalité. D’ailleurs, le thème a été choisi, car de nombreux certifiés souhaitaient que la ChAD démystifie le processus qui suit la réception d’une plainte au Bureau du syndic. 

Durant la formation, les participants suivront une professionnelle et son client mécontent à partir du dépôt de la plainte jusqu’à la décision rendue par le Comité de discipline en passant par le processus d’enquête. Accessible en ligne, le cours permet aux certifiés d’en apprendre davantage sur leurs obligations déontologiques et sur les conséquences liées à la négligence, deuxième motif de plainte au Bureau du syndic. Il propose également un survol de certains changements législatifs découlant de l’adoption du projet de loi 141. Afin de faciliter l’apprentissage, les modules sont constitués de mises en scène, d’entrevues, d’activités interactives et de narrations vidéo. 

Deux parcours sont offerts selon la certification du professionnel : une version pour les agents et les courtiers en assurance de dommages et une version pour les experts en sinistre. La version anglaise du cours, Ethics Complaints: From Investigation to Discipline, est également disponible. 

Le nouveau cours obligatoire permet d’obtenir 2 unités de formation continue (UFC) en Conformité pour la période de référence 2020-2021. Plainte déontologique : de l’enquête à la discipline ne peut pas faire partie des UFC à accumuler pour la période précédente (2018-2019). Pour celle-ci, il faut compléter le cours Cap sur la conformité : prévenir la négligence dans votre pratique d’ici la fin de la période de grâce, soit le 31 mars 2020. Il existe une version pour les experts en sinistre et une autre pour les agents ou courtiers en assurance de dommages

Inscrivez-vous dès maintenant en vous connectant à chad.ca/educhad

Pour en savoir plus, visitez la page du cours obligatoire

Accédez en tout temps à votre dossier de formation en ligne

Consultez notre foire aux questions sur la formation continue.