CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Comment intégrer l’IA en assurance de dommages?

Date de publication : 27 février 2020 | Dernière mise à jour : 27 mars 2020

Lors de la Journée de l’assurance de dommages le 10 mars prochain, la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) animera la conférence « Les assureurs protègent-ils suffisamment les assurés contre les dérapages de l’intelligence artificielle? ». L’Autorité répondra aussi aux questions liées à l’application des nouvelles lois et nouveaux règlements. 

Un rapport intitulé «Intelligence artificielle, solidarité et assurances en Europe et au Canada » a récemment été publié. Il est le fruit d’une réflexion collective internationale de nombreux experts en intelligence artificielle, juristes, firmes-conseils, régulateurs et assureurs. Anne-Marie Hubert, partenaire associée chez EY et Nathalie de Marcellis‑Warin, présidente-directrice générale de CIRANO viendront présenter les balises et les principes que l’industrie de l’assurance de dommages devrait adopter pour intégrer l’intelligence artificielle (IA) de façon responsable dans leur processus d’affaires. Cette conférence sera animée par Anne‑Marie Poitras, présidente-directrice générale de la Chambre de l’assurance de dommages. 
 
Également à l’horaire : Frédéric Pérodeau, surintendant de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution à l’Autorité des marchés financiers répondra à vos questions quant l’application des nouvelles lois et nouveaux règlements dans votre pratique, entre autres pour la vente d’assurance par Internet, les statuts des cabinets et la distribution par modes alternatifs. 
 
Plusieurs autres conférences intéressantes sont prévues lors de cette journée; les cyberattaques et les inondations seront d’ailleurs des enjeux abordés. Les professionnels certifiés pourront aussi cumuler des unités de formation continue (UFC) alors que l’ensemble des conférences ont reçu l’accréditation de la ChAD. Consultez l’horaire
 
Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable de l’industrie de l’assurance de dommages, le 10 mars prochain au Palais des congrès. Inscrivez-vous.