CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Dirigeants courtiers et experts en sinistre : deux postes à pourvoir au conseil de la ChAD

Date de publication : 5 novembre 2019 | Dernière mise à jour : 27 mars 2020

À l’occasion des élections 2020, les courtiers en assurance de dommages et les experts en sinistre seront appelés à élire un dirigeant de cabinet de courtage certifié et un dirigeant de cabinet d’expertise en règlement de sinistres certifié. 

Les personnes intéressées à se porter candidat à titre d’administrateur sont invitées à se procurer et à remplir le formulaire de mise en candidature avant le 2 décembre. Sur ce formulaire se trouvent les conditions d’admissibilité ainsi que la déclaration solennelle d’éligibilité à occuper un poste d’administrateur. D’ailleurs, vous devriez consulter le rôle et les responsabilités du C. A. et les attentes envers les administrateurs. 
 
Rappelons que les agents, les courtiers et les experts en sinistre de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) élisent 8 des 13 administrateurs du conseil d’administration; les 5 autres administrateurs indépendants sont nommés par le ministre des Finances. 
 
Pour les élections 2020, les courtiers et les experts en sinistre dûment autorisés à agir par l’Autorité des marchés financiers en date du 10 décembre 2019 recevront par courriel les documents nécessaires au vote électronique dans la semaine du 13 janvier 2020. La clôture du scrutin est fixée au 10 février 2020 à 17 h
 
D’ailleurs, un avis de scrutin a été envoyé par courriel à tous les certifiés le lundi 4 novembre. Si vous n’avez pas reçu le courriel, nous vous invitons à vérifier votre boîte de réception de pourriels ou communiquez avec la ChAD à info@chad.qc.ca.

Pour plus d’informations ou pour joindre la présidente du scrutin, Me Jannick Desforges, communiquez avec la ChAD au 1 800 361-7288 ou au 514 842-2591 (poste 301).