CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Nouvelle mouture de l’Avis relatif au renouvellement en assurance habitation

Date de publication : 11 juillet 2019 | Dernière mise à jour : 20 mai 2020

Un Québécois sur deux ignorerait l’ensemble des exclusions de sa couverture d’assurance. Ils sont plus nombreux encore (61 %) à ne pas aviser leur professionnel en assurance de dommages de changements majeurs touchant leur résidence, comme des rénovations importantes ou l’acquisition de matériel électronique de valeur[1].

La Chambre de l’assurance de dommage (ChAD) souhaite donc rappeler aux agents et aux courtiers l’importance de s’assurer que les protections prévues au contrat de vos clients répondent toujours à leurs besoins.

Rénovation, spa, activités professionnelles, location courte durée… La ChAD – en collaboration avec le comité de déontologie et de règles de pratique composé de professionnels certifiés – a révisé l’outil  Avis relatif au renouvellement d’une police d’assurance habitation afin de mettre en valeur certaines mises en garde comme les exclusions et les limitations prévues au contrat en assurance habitation.

Vous pouvez personnaliser et partager cet outil avec vos clients pour les sensibiliser à l’importance de vous faire part de tout changement susceptible d’entrainer des modifications à leur contrat d’assurance. Dans une version graphique améliorée, la ChAD propose dix exemples de situations qui pourraient nécessiter des modifications au contrat de vos clients.

Téléchargez les divers avis de renouvellement (habitation, automobile, assurance des entreprises et assurance automobile des entreprises) ainsi que sa procédure.

La version anglaise de l’outil est également disponible.

 

[1] Sondage Léger, pour le compte de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière, effectué auprès de 1 035 Québécois âgés de 18 ans ou plus, mai 2018.