Nouvelle mouture de l’Avis relatif au renouvellement en assurance habitation
Un Québécois sur deux ignorerait l’ensemble des exclusions de sa couverture d’assurance. Ils sont plus nombreux encore (61 %) à ne pas aviser leur professionnel en assurance de dommages de changements majeurs touchant leur résidence, comme des rénovations importantes ou l’acquisition de matériel électronique de valeur[1].
La Chambre de l’assurance de dommage (ChAD) souhaite donc rappeler aux agents et aux courtiers l’importance de s’assurer que les protections prévues au contrat de vos clients répondent toujours à leurs besoins.
Rénovation, spa, activités professionnelles, location courte durée… La ChAD – en collaboration avec le comité de déontologie et de règles de pratique composé de professionnels certifiés – a révisé l’outil Avis relatif au renouvellement d’une police d’assurance habitation afin de mettre en valeur certaines mises en garde comme les exclusions et les limitations prévues au contrat en assurance habitation.
Vous pouvez personnaliser et partager cet outil avec vos clients pour les sensibiliser à l’importance de vous faire part de tout changement susceptible d’entrainer des modifications à leur contrat d’assurance. Dans une version graphique améliorée, la ChAD propose dix exemples de situations qui pourraient nécessiter des modifications au contrat de vos clients.
Téléchargez les divers avis de renouvellement (habitation, automobile, assurance des entreprises et assurance automobile des entreprises) ainsi que sa procédure.
La version anglaise de l’outil est également disponible.
[1] Sondage Léger, pour le compte de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière, effectué auprès de 1 035 Québécois âgés de 18 ans ou plus, mai 2018.