CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Poursuite de la campagne de sensibilisation grand public

Date de publication : 4 avril 2019 | Dernière mise à jour : 31 mars 2020

La sensibilisation des consommateurs est un moyen de prévention important. En effet, plus ils sont informés du fonctionnement de l’assurance de dommages, plus ils se sentent aptes à prendre les décisions éclairées nécessaires à la protection de leur patrimoine. 

C’est dans cette optique que la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a renouvelé sa campagne de sensibilisation grand public ce printemps. Par des capsules animées humoristiques et des bannières interactives Web, la ChAD explique aux consommateurs l’importance de communiquer avec un professionnel en assurance de dommages à divers moment de la vie, par exemple lors de rénovation, du lancement d’une entreprise ou de l’achat d’une nouvelle voiture. 
 
Les capsules animées sont diffusées sur Facebook, également disponibles sur la chaîne YouTube de la ChAD, et dirigent les consommateurs vers un article-conseil leur fournissant des informations pratiques sur l’assurance. Les bannières Web, quant à elles, les incitent à se glisser dans la peau de personnages qui doivent faire des choix pour protéger leur patrimoine et à en découvrir les conséquences. 
 
 

Cette nouvelle phase de la campagne lancée en 2015 poursuit la démarche entreprise par la ChAD afin d’informer les consommateurs par des conseils et des textes simples et clairs. En connaissant mieux le rôle et les obligations de chacun, les consommateurs sont mieux protégés.