CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

À ne pas manquer à la Journée de l’assurance de dommages

Date de publication : 28 mars 2019 | Dernière mise à jour : 15 avril 2020

Dans moins de trois semaines se tiendra la 8e édition de la Journée de l’assurance de dommages présentant des conférences traitant de plusieurs enjeux de l’heure tels que la collecte de données, la relation client, la vente en ligne, la voiture autonome, les catastrophes naturelles, l’image de l’industrie et la gestion des ressources humaines de demain. Les professionnels auront aussi l’occasion d’obtenir cinq unités de formation continue (UFC) à travers le choix de huit conférences diversifiées offertes par plus de dix-huit conférenciers de renom. 

La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) poursuit sa collaboration avec cet événement incontournable : Anne-Marie Poitras, présidente-directrice générale, animera la conférence « Image conservatrice et pénurie de main-d’œuvre : comment redonner des couleurs à l’industrie ». La pénurie de main-d’œuvre n’est plus un secret de polichinelle, l’industrie de l’assurance de dommages est confrontée à des défis de taille à cet égard. La pénurie de main-d’œuvre a d’ailleurs fait place à la pénurie de compétences. Qu’en est-il? Trois experts viendront dresser un portrait des compétences de l’avenir afin d’aider les gestionnaires à revoir leurs stratégies en matière de ressources humaines. Alors que la perception de l’industrie contribue aussi à attirer la relève, l’Ordre des comptables professionnels agréés partagera les résultats de sa campagne réalisée pour redorer l’image de leur profession. Au fil des présentations, Anne-Marie Poitras dévoilera aussi les résultats d’un sondage mené par le Journal de l’assurance auprès de 615 professionnels qui se sont prononcés sur leur propre perception de leur industrie. 

 Enfin, passez nous voir au kiosque no 9, la ChAD lancera officiellement sa nouvelle « revue annuelle ». 

Consultez l’horaire de la Journée et soyez-y, le 16 avril prochain, à l’occasion de ce rendez-vous annuel de l’industrie de l’assurance de dommages et de l’expertise en règlement de sinistres.