IMPORTANT : ÉduChAD sera temporairement inaccessible le mercredi 1er novembre de 21 h à 22 h en raison d’une maintenance planifiée.

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Retrait du projet de loi 141 : les médias en parlent

Date de publication : 9 mai 2018 | Dernière mise à jour : 14 avril 2020
Catégorie

​Le 7 mai dernier, les associations de protection des consommateurs, appuyées par plusieurs autres intervenants de l’industrie, ont uni leur voix pour demander au ministre des Finances de retirer le projet de loi 141.

Cette sortie commune a généré beaucoup de couvertures médiatiques. D’ailleurs à la reprise de l’étude détaillée du projet de loi en Commissions des finances publiques (CFP), Nicolas Marceau, porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances, n’a pas manqué de souligner cette initiative.

« Des associations, de manière très légitime, expriment leur désarroi devant la vitesse à laquelle ça va. Et se rendent bien compte que les discussions que nous menons n’ont pas nécessairement le temps d’être menées dans toute leur profondeur », a-t-il dit en avouant qu’il sera difficile de le mener à terme considérant la longueur du projet de loi.

Il a également mentionné que les préoccupations par rapport à la protection des consommateurs sont « valides et valables » et qu’il entend les exprimer en CFP le moment venu : « Je vais porter leur voix pour que nous ayons une conversation intelligente à cette table autour des préoccupations qui ont été exprimées ».

Quelques articles d’intérêts parus dans la presse : 

Cliquez ici pour consulter ou télécharger la revue de presse complète.