CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Retrait du projet de loi 141 : les médias en parlent

Date de publication : 9 mai 2018 | Dernière mise à jour : 14 avril 2020
Catégorie

​Le 7 mai dernier, les associations de protection des consommateurs, appuyées par plusieurs autres intervenants de l’industrie, ont uni leur voix pour demander au ministre des Finances de retirer le projet de loi 141.

Cette sortie commune a généré beaucoup de couvertures médiatiques. D’ailleurs à la reprise de l’étude détaillée du projet de loi en Commissions des finances publiques (CFP), Nicolas Marceau, porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances, n’a pas manqué de souligner cette initiative.

« Des associations, de manière très légitime, expriment leur désarroi devant la vitesse à laquelle ça va. Et se rendent bien compte que les discussions que nous menons n’ont pas nécessairement le temps d’être menées dans toute leur profondeur », a-t-il dit en avouant qu’il sera difficile de le mener à terme considérant la longueur du projet de loi.

Il a également mentionné que les préoccupations par rapport à la protection des consommateurs sont « valides et valables » et qu’il entend les exprimer en CFP le moment venu : « Je vais porter leur voix pour que nous ayons une conversation intelligente à cette table autour des préoccupations qui ont été exprimées ».

Quelques articles d’intérêts parus dans la presse : 

Cliquez ici pour consulter ou télécharger la revue de presse complète.