CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Journée de l’assurance 2018 : un rendez-vous à ne pas manquer

Date de publication : 25 janvier 2018 | Dernière mise à jour : 15 avril 2020

​Pour une septième année consécutive, le Journal de l’assurance organise la Journée de l’assurance de dommages, en collaboration avec la ChAD. Rendez-vous le mardi 13 mars 2018 au Palais des congrès de Montréal pour discuter de l’avenir de l’industrie.

Au fil des années, cet événement est devenu un rassemblement incontournable pour l’industrie de l’assurance de dommages et de l’expertise en règlement de sinistres. La ChAD croit à l’importance de collaborer et de participer à ce moment d’échanges autour d’enjeux qui concernent les différents acteurs de l’industrie. Cette journée est une autre occasion d’aller à la rencontre des professionnels pour discuter avec eux de leurs principales préoccupations et de prendre le pouls des tendances qui les touchent.

Des conférences diversifiées

Révolution numérique, intelligence artificielle, nouvelles habitudes des consommateurs : comment continuer à créer de la valeur pour les clients? Tel est le défi de l’industrie de l’assurance de dommages. Et si l’avenir résidait dans la coopération? Dans la transposition de ce qui se fait de mieux dans les autres domaines? Des experts de tous horizons, des acteurs de l’industrie et des entrepreneurs à succès avec des histoires inspirantes partageront leur propre vision avec les congressistes tout au long de la journée.

Dès 8 h 45, Réal Jacob, professeur titulaire au Département d’entrepreneuriat et innovation à HEC Montréal, mettra la table avec ses propos saisissants : l’avenir est dans la coopération à l’intérieur de l’industrie. Suivront ensuite des conférences sur le Inbound marketing avec Jacques Nantel, la gestion des ressources humaines et la génération Y avec Stéphane Simard et l’expérience client avec Bruno Guglielminetti, Michel Laurin et Denis Dubois. Plusieurs autres conférences seront aussi proposées sur la gestion d’entreprise et le leadership dans une salle spécialement réservée au volet « Vision de chefs d’entreprise ».

Alors que de nouveaux contours se dessinent pour l’encadrement de l’industrie avec le projet de loi 141, il y a lieu de se questionner sur l’avenir de la profession et de la distribution au Québec. La ChAD, qui sera également présente au Salon des exposants pour répondre à vos questions et recueillir vos commentaires ou vos préoccupations, participera à cette réflexion lors d’une conférence en après-midi.

Retrouvez l’horaire et le sujet des conférences à journee.journal-assurance.ca/horaire/.

Une sixième édition pour le Speed Jobbing

Cette année encore, la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages organise son activité de Speed Jobbing. Le concept est simple : en six minutes, les candidats de la relève à la recherche d’un emploi dans l’industrie se présentent et tentent de convaincre les employeurs de les embaucher. Pour en savoir plus sur le Speed Jobbing, consultez le site prosdelassurance.ca.