CONGÉS DES FÊTES

Prenez note que la ChAD sera fermée du 23 décembre 2024 16 h 30 au 3 janvier 2025 inclusivement. Pour toute question, écrivez-nous. Nous répondrons aux demandes à partir du 6 janvier 2025.

Pour cette période des Fêtes, la ChAD tient à vous adresser ses meilleurs vœux !

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Cours obligatoire : rappel de vos obligations de formation continue

Date de publication : 14 septembre 2017

​Pour vous acquitter de vos obligations de formation continue, vous devez obtenir 20 unités de formation continue (UFC) avant la fin de l’actuelle période de référence, soit le 31 décembre 2017, en respectant les exigences suivantes : 

Avis important : le maintien de votre certificat est conditionnel à la réussite du cours obligatoire.

​Pour conserver votre certificat en vigueur et continuer à exercer comme professionnel en assurance de dommages ou expertise en règlement de sinistres, vous devez compléter toutes vos obligations de formation continue pour la période de référence 2016-2017, y compris celle de réussir le cours obligatoire. Faute de quoi, votre dossier sera transféré à l’Autorité des marchés financiers qui procèdera à la suspension de votre certificat.

N’attendez pas la dernière minute pour compléter le cours obligatoire!

​Offert en deux versions, une pour les experts en sinistre et l’autre pour les agents et courtiers en assurance de dommages, le cours obligatoire est accessible en ligne sur la plateforme ÉduChAD. Vous pouvez ainsi suivre le cours à l’endroit, au moment et au rythme qui vous convient. Il est même possible d’interrompre la formation et de la reprendre ultérieurement.

​Pour en savoir plus, consultez la page spéciale sur le cours obligatoire.

Vérifier l’état de votre dossier de formation

​À tout moment, vous pouvez accéder à votre dossier en ligne à portail.chad.ca. Celui-ci vous permet de vérifier, par catégorie, les UFC accumulées et celles qu’il vous reste à obtenir.