CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Fiche-conseil en matière de pollution disponible en anglais

Date de publication : 14 février 2017 | Dernière mise à jour : 16 avril 2020

​​​​​​La fiche-conseil en matière de pollution est maintenant disponible en anglais. Cet outil a été conçu pour attirer l’attention des professionnels sur le risque lié aux matières dangereuses (polluants) et les conséquences de l’émission, du rejet, de l’échappement, ou de la dispersion de ces dernières.

​​​​Les agents et les courtiers y trouveront des rappels quant à l’importance de l’analyse des besoins et de la cueillette des informations pour être en mesure de conseiller les produits les plus adéquats à leurs clients. Pour leur part, les experts en sinistre pourront y revoir quelques notions cruciales à prévoir quant à la prise en charge rapide, la communication aux personnes concernées, l’enquête, l’estimation et la négociation du règlement, ainsi que pour les notes aux dossiers.

​​​​Téléchargez dès maintenant la fiche-conseil en matière de pollution en français et en anglais.

Rappel important ​: nouveaux formulaires du BAC en assurance habitation

​​​​Les formulaires d’assurance habitation standards du Bureau d’assurance du Canada excluent généralement le risque de pollution. Toutefois, des avenants incluant certaines protections liées à la pollution sont disponibles.

​​​​Le 1er juin prochain, une nouvelle version de ces formulaires entrera en vigueur. Sachant que la majorité des assureurs s’inspirent des formulaires du BAC mais que certains d’entre eux modifient leurs contrats, il est d’autant plus important de rappeler aux représentants en assurance de dommages de bien lire et comprendre les contrats avant de conseiller leurs clients.

​​​​​Vous pouvez communiquer avec le BAC pour en savo​ir plus sur les nouveaux formulaires en assurance habitation en appelant au 1 ​877 ​288-4321 ou en écrivant à cinfo@gaa.qc.ca