Congé des fêtes : fermeture des bureaux de la ChAD 

Les bureaux de la ChAD seront fermés du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclusivement. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2023, dès notre retour au bureau.

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

34 candidatures pour les prix Marcel-Tassé 2017

Date de publication : 19 janvier 2017 | Dernière mise à jour : 16 avril 2020

​​​​Avec les prix Marcel-Tassé, la ChAD reconnaît, année après année et ce depuis maintenant 17 ans, la qualité et le dynamisme de la relève en assurance de dommages et en expertise en règlement de sinistres. L’intérêt que portent les recrues de l’industrie pour ces prix est toujours d’actualité, comme le démontrent les 34 candidatures reçues pour son édition 2017. Qui sont les candidats?

Pour le volet spécialisé, la ChAD a reçu 17 candidatures provenant de : 

  • 5 agents 
  • 8 courtiers 
  • 4 experts en sinistre

Parmi ces recrues, 14 détiennent une attestation d’études collégiales (AEC) en assurance de dommages et 3 ont obtenu un diplôme d’études collégiales (DEC) en Conseil en assurances et en services financiers.

Pour ce qui est du volet général, la ChAD a également reçu 17 candidatures qui proviennent de : 

  • 5 agents 
  • 11 courtiers 
  • 1 expert en sinistre

Rappelons que pour participer à ce volet, les recrues doivent détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires, non spécialisé en assurance de dommages.

Les comités de sélection 2017

Au cours des prochaines semaines, les candidatures seront analysées par les comités de sélection de chaque volet. Ces comités identifieront les cinq candidats finalistes qui devront, par la suite, passer une entrevue téléphonique. Les lauréats seront alors choisis.

Pour le volet spécialisé, les membres du comité de sélection du prix Marcel-Tassé 2017 sont : 

  • Robert Beauchamp, C.d’A.Ass., courtier en assurance de dommages. Président et chef de la direction chez Invessa assurances et services financiers. 
  • Marie-Claude Dulac, FPAA, vice-présidente ventes et fidélisation chez La Capitale assurances générales et administratrice de la ChAD. 
  • Dominique Jean, FPAA, agent en assurance de dommages et chef d’équipe Services aux entreprises chez Promutuel Assurance du Lac au Fleuve. Dominique Jean a également été finaliste du prix Marcel-Tassé en 2003.

Pour le volet général, les membres du comité de sélection du prix Marcel-Tassé 2017 sont : 

  • Kim Arseneault, agent en assurance de dommages et conseillère stratégique Direction Interactions clients et analytique chez Desjardins groupe d’assurances générales. Kim Arseneault a également été récipiendaire du prix Marcel-Tassé en  2001. 
  • Jason Cabral, B.A.A., FPAA, CRM, C.d’A.A., courtier en assurance des entreprises et directeur de comptes chez La Turquoise​.
  • Marc Nadeau, FPAA, MBA, CRM, expert en sinistre et vice-président aux opérations et au développement des affaires chez Gravel, David, Rouleau & associés inc., administrateur de la ChAD.

Les lauréats seront dévoilés lors du Gala de l’Institut d’assurance de dommages du Québec, le 29 mars prochain à Montréal.

La ChAD se réjouit de la qualité des candidatures et souhaite bonne chance à tous!