Aidez-nous à améliorer votre expérience sur le site de la ChAD.

Votre avis est important ! Prenez quelques minutes pour répondre à notre sondage et nous faire part de vos impressions. Cliquez ici pour répondre au sondage.

Merci pour votre participation !

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Appel de candidatures : administrateur indépendant

Date de publication : 20 janvier 2022
Publics visés
Catégorie
Sujet

Le ministère des Finances lance jusqu’au 11 février 2022 un appel de candidatures pour siéger comme administrateur indépendant au conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).

Le C. A. de la ChAD est composé de 13 administrateurs, dont huit issus de l’industrie et cinq indépendants. Ces derniers offrent une complémentarité, une valeur ajoutée et des profils de compétences et d’expériences variées  à l’expertise de l’industrie.

Ainsi, en considérant les compétences actuelles au sein du conseil et les enjeux stratégiques de la ChAD, les candidats ayant un titre de comptable, des connaissances dans la distribution de produits et services et une expérience en gouvernance sont invités à poser leur candidature.

Rappelons que la ChAD est un organisme d’autoréglementation dont la mission est la protection du public en assurance de dommages. Le C. A. doit gouverner la ChAD selon les bonnes pratiques reconnues en matière de gouvernance. Il adopte, entre autres, les orientations stratégiques, les budgets et s’assure de la pérennité de la ChAD.

Les personnes intéressées peuvent consulter le document expliquant le profil recherché, les critères d’indépendance et les détails pour poser leur candidature.