La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Fin de période en formation continue

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Les responsabilités de l'assuré

Quelles sont vos responsabilités lors du processus de règlement de sinistre ? Voici les points importants à retenir ainsi que les outils et documents pertinents pour vous aider.

Suivez les étapes
Vous êtes responsable de votre réclamation : suivez toutes les étapes d'interventions effectuées chez vous.
Posez des questions
L'expert en sinistre attitré à votre dossier est là pour vous guider et vous renseigner tout au long du processus.
Prenez des photos
Conservez un visuel de l'état des lieux (immeuble, biens et meubles) ainsi que les reçus et demandez copie des documents signés pendant le processus de réclamation.
Négociez
Révisez les devis et validez les montants alloués avant d'autoriser les travaux ou d'accepter l'offre de règlement.
Vérifiez les travaux
Confirmez votre satisfaction des travaux effectués avant le paiement final des fournisseurs.