Congé des fêtes : fermeture des bureaux de la ChAD 

Les bureaux de la ChAD seront fermés du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclusivement. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2023, dès notre retour au bureau.

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Remise de crédits aux assurés

​​Dès qu’un représentant en assurance de dommages obtient la confirmation de l’assureur qu’une note de crédit doit être accordée à un assuré, il doit :

  • Agir avec diligence.
  • Remettre le crédit et l’avenant à l’assuré dans un délai raisonnable, soit :
    • Au plus tard 30 jours après la confirmation du crédit par l’assureur.
    • Au plus tard 30 jours après la réception de l’avenant confirmant le crédit.

Utilisation du crédit à d’autres fins
Si le représentant propose d’utiliser le crédit à d’autres fins, pour le paiement du solde lors du renouvellement par exemple, il doit :

  • obtenir le consentement écrit ou verbal de l’assuré et l’inscrire au dossier;
  • transmettre à l’assuré une facture ou un état de compte détaillant l’utilisation du crédit, ainsi que l’avenant.

Lorsqu’un client est injoignable, le rep​​résentant doit faire les recherches adéquates pour le retrouver.

Notez que :

Pour de plus amples détails, consultez les documents ci-dessous.