Congé des fêtes : fermeture des bureaux de la ChAD 

Les bureaux de la ChAD seront fermés du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclusivement. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2023, dès notre retour au bureau.

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Demande de remboursement à un tiers

​​​​​​​​​​Après avoir finalisé le règlement de la réclamation, l’expert en sinistre peut transmettre une lettre de demande de remboursement au tiers considéré comme responsable des dommages causés à l’assuré.

L’envoi d’une lettre de demande de remboursement permet de :

  • Informer le tiers de la somme des indemnités versées par l’assureur à l’assuré.
  • Demander au tiers le remboursement de cette somme.
  • Aviser le tiers du montant de la franchise assumée par l’assuré.

À la suite de la transmission de la lettre auprès d’un tiers, l’expert en sinistre doit :

  • Informer l’assuré du délai de prescription applicable et de la marche à suivre.
  • Informer l’assuré qu’il devra tenter par lui-même de se faire rembourser sa franchise et tout dommage non indemnisé par l’assureur.
  • Éviter de donner toute opinion de nature juridique ou pouvant influencer le recours.

Notez que :

Le mandat de l’expert en sinistre en matière de subrogation se termine à cette étape. Il appartient ensuite à l’assureur d’entreprendre les démarches de recouvrement selon sa propre procédure.

Pour de plus amples détails, consultez les outils ci-dessous.