La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Fin de période en formation continue

Décelez les failles lors d’un renouvellement

Durée : 1 | Coût : 45 $ à la carte (en ligne​​​​)
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
1
Conformité : 1 UFC
(Connexion requise)

Description

Cette formation est basée sur une étude de cas fictive dont certains faits s’inspirent de situations réelles. Le participant, dans le rôle du juge, sera amené à entendre les témoignages des parties et à prendre position selon les informations recueillies et les notions présentées. 

Objectif général

Rappeler les bonnes pratiques en lien avec les diverses obligations déontologiques lors du renouvellement de contrat d’assurance. 

Objectifs spécifiques

  • Adopter les bonnes règles de pratique concernant le traitement du renouvellement 
  • Connaître les avantages de visiter les lieux assurés 
  • Reconnaître l’importance des notes au dossier 
  •  Comprendre l’impact des suivis et du contrôle du dossier 
  •  Situer son rôle par rapport à l’évaluation du montant d’assurance 
  • Adapter les explications à fournir au client relativement aux exclusions et limitations au contrat.