Modalités des achats sur le Portail de la ChAD
POLITIQUES D’ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT
FORMATION EN LIGNE
Un remboursement peut être effectué dans les 30 jours suivant l’achat de la formation en ligne, si celle-ci n’a pas été entamée. Dans le cas où la formation a été amorcée, aucun remboursement ne sera possible.
Si une formation a été retirée de l’offre de la ChAD et une formation équivalente est disponible, l’inscription sera transférée. Dans le cas contraire, le remboursement sera effectué.
PROGRAMME DE FORMATION
Un remboursement peut être effectué dans les 30 jours suivant l’achat d’un programme de formation, à condition qu’aucune des formations incluses dans le programme n’ait été débutée.
Dans le cas où l’une des formations a été entamée, le remboursement ne sera pas possible.
ACHAT EN LOT
En cas d’achat de formations en lot, un remboursement est possible si la demande est effectuée dans les 30 jours suivant l’achat. Seules les formations non débutées peuvent être remboursés.
AUTODÉCLARATION
Une fois que la demande a été soumise pour analyse, aucun remboursement ne sera possible même en cas de refus.
TITRES PROFESSIONNELS
Une fois la demande soumise pour analyse, aucun remboursement ne sera possible.
Si la demande est refusée, un montant de 25 $ prévu pour l’impression du certificat sera remboursé.
DEMANDE DE RECONNAISSANCE FORMATION
Dans le cadre d’une demande de reconnaissance de formation, il est important de noter les points suivants :
- Les frais d’analyse doivent être payés avant le début de l’évaluation et sont non remboursables dans tous les cas.
- Si la formation est reconnue, des frais supplémentaires seront exigés et devront être réglés dans les 30 jours. Si les frais ne sont pas payés, la formation sera désactivée et aucune unité de formation continue (UFC) ne pourra être octroyée avec le numéro d’accréditation correspondant.
- En cas de refus de reconnaissance, aucun frais supplémentaire ne sera demandé.
- Enfin, les frais relatifs à une reconnaissance retirée par la ChAD ne sont pas remboursables.
La ChAD se réserve le droit de retirer la reconnaissance d’une formation si elle ne répond pas aux règlements et directives d’application établis. Dans de tels cas, les frais relatifs à cette reconnaissance ne sont pas remboursables.
DEMANDE DE RECONNAISSANCE FORMATEUR
Pour la demande de reconnaissance d’un formateur, les frais d’analyse doivent être payés avant le début de l’évaluation et ne sont pas remboursables.
Si le formateur est reconnu, des frais supplémentaires seront exigés lors de son ajout à une formation. Toutefois, en cas de refus de reconnaissance du formateur, aucun autre frais ne sera exigé.
Si la reconnaissance d’un formateur est retirée par la ChAD, les frais relatifs à cette reconnaissance ne seront pas remboursés.
OBTENTION DES UFC
COURS EN LIGNE
Pour obtenir les UFC, les participants doivent réussir l’examen sommatif (questionnaire à choix de réponse) à la fin de la formation. En cas d’échec à cet examen, les participants ont droit à une deuxième tentative. Après trois échecs, les participants doivent suivre de nouveau la formation au complet avant d’avoir de nouveau accès à l’examen sommatif.
COURS OBLIGATOIRE
Notez que pour le cours obligatoire, le certifié qui ne réussit pas l’évaluation finale doit recommencer le cours au complet jusqu’à ce qu’il obtienne au minimum 60 %, et ce, sans frais supplémentaires. La mise à jour du dossier de formation des certifiés est effectuée dès que les formations sont complétées. Les participants peuvent télécharger leur(s) attestation(s) de présence sur ÉduChAD, en cliquant sur « Mon dossier » dans le menu de gauche, puis sur l’icône nommé « Dossier de formation ». Les attestations s’afficheront à droite. Pour se rendre sur ÉduChAD, connectez-vous au Portail de la ChAD.
Pour plus d’information, communiquez avec l’équipe du Service du développement professionnel au 514 842-2591 ou sans frais au 1 800 361-7288, ou encore par courrier électronique à formation@chad.qc.ca.