Luc Gnocchini nommé administrateur au CA de la ChAD
M. Luc Gnocchini a été nommé en date du 12 mars 2025 par le conseil d’administration (CA) de la ChAD au poste de dirigeant certifié d’un cabinet d’expertise en règlement de sinistres au sein du CA.
Le poste était vacant en raison du départ de l’administratrice Suzie Godmer, en cours de mandat, en mai 2024. Depuis, deux appels de candidature ont été lancés pour combler le poste, soit au printemps et à l’été 2024. Aucune candidature en vertu du Règlement intérieur de la Chambre de l’assurance de dommages n’a alors été reçue.
M. Gnocchini a ainsi été nommé par le CA en vertu de l’article 30 du règlement. Celui-ci stipule que lorsqu’il n’y a aucune candidature éligible pour un poste vacant, le CA peut nommer une personne, qui répond aux critères d’éligibilité, pour pourvoir le poste. De plus, en vertu de la LDPSF 1, la durée du mandat du nouvel administrateur est de 18 mois, soit la durée non écoulée du mandat de Mme Godmer. L’administrateur ainsi nommé est considéré validement élu.
La ChAD félicite M. Gnocchini pour sa nomination.
Biographie de Luc Gnocchini
Oeuvrant dans l’industrie depuis 25 ans, dont 15 ans en tant que gestionnaire, et diplômé en assurance de dommages (AEC), Luc Gnocchini possède d’excellentes compétences et connaissances en techniques en règlement de sinistre et en gestion de personnel. Il a débuté dans l’industrie comme expert en sinistre, puis il a géré plus de 100 employés en tant que directeur de succursale puis directeur des opérations chez Crawford Canada. Sa fine expertise des opérations en indemnisation lui a permis d’occuper les fonctions de directeur à l’indemnisation route et de directeur des pertes majeures pour le Québec chez Intact. Depuis 2022, M. Gnocchini met à profit ses capacités d’analyse et de résolution de problèmes en réclamation ainsi que ses qualités de leader et d’excellent communicateur au sein du cabinet Deschamps Labrecque et associés inc. Il occupe le poste de directeur des opérations et a été nommé associé en 2025.
Le CA a pour principal rôle de veiller à ce que la ChAD s’acquitte de sa mission. Il est composé de huit administrateurs dirigeants issus de l’industrie et élus par les représentants certifiés et cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances.
[1] Loi sur la distribution de produits et services financiers (art.300)